Berchem, le 28 août 2023 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (AxeX : DMP), société mère de Domino’s Pizza Belgique, a publié ses résultats annuels mercredi dernier. La chaîne de pizzas a enregistré une croissance du chiffre d’affaires total de produits alimentaires pendant toute l’année. L’EBIT a été plus faible cette année que les années précédentes. Domino’s Pizza Enterprises Limited prévoit de rétablir la rentabilité des franchisés et du Groupe au cours de l’année à venir. En mettant principalement l’accent sur les produits de haute qualité et inspirants et l’excellence du service, la chaîne de pizzas entend continuer à offrir une valeur quotidienne à ses clients, à attirer de nouveaux clients et à gagner des parts de marché.
Au cours de l’exercice 23, les partenaires franchisés de Domino’s ont dû faire face à la hausse des coûts et à l’inflation. Au cours de cette période, Domino’s a continué à se concentrer sur ce qui a fait la pertinence de l’organisation depuis de nombreuses années : apporter de la valeur ajoutée à ses clients et à ses partenaires franchisés. Comme le montre l’EBIT, Domino’s n’a pas répercuté toutes les augmentations sur ses clients et ne s’attend pas à ce que ceux-ci paient des prix nettement plus élevés cette année. Plusieurs initiatives ont été lancées pour soutenir les partenaires franchisés et préserver la santé de leurs entreprises.
Domino’s a écouté attentivement les besoins de ses clients et de ses franchisés. Cela nous amène à l’objectif principal de l’exercice 2024 :
- Introduire de nouveaux produits, avec lesquels Domino’s continue de surprendre les clients existants, d’attirer de nouveaux clients et d’avoir toujours quelque chose pour tout le monde sur le menu. Parmi les grandes nouveautés de l’année écoulée figurent la gamme de pâtes/pizzas en Australie/Nouvelle-Zélande, la pizza Doner Kebab en Allemagne et l’introduction des Crispy Oven Fries au Benelux;
- Rester l’expert de la livraison de repas sur lequel les consommateurs peuvent compter. Offrir une excellente qualité de produits et des délais de livraison rapides;
- Proposer des offres à des prix avantageux afin que chacun puisse continuer à apprécier les produits de Domino’s ;
- Poursuivre la croissance des magasins en Europe. Cela permet aux nouveaux clients de se familiariser avec Domino’s. En outre, grâce à ses nouveaux magasins, la chaîne de pizzas est toujours proche de ses clients, ce qui garantit une qualité fraîche et des délais de livraison rapides;
La popularité croissante de la livraison de repas et l’acquisition de nouveaux marchés ont permis à Domino’s Enterprises Limited de connaître une croissance considérable au cours des dernières années. La croissance et la création de valeur impliquent parfois des changements. Afin de poursuivre sa croissance à l’avenir, Domino’s jettera un regard critique sur les fondements de son organisation au cours de l’exercice à venir.
André ten Wolde, CEO de Domino’s Europe : « Nous pensons qu’il est important de continuer à porter un regard critique sur nous-mêmes et sur notre manière de travailler. Cela implique également d’examiner de près la structure de notre organisation. Il y a quelques mois, nous avons quitté le marché danois. Ce choix n’a pas été facile. Cependant, nous avons ainsi créé l’opportunité d’investir davantage dans notre réseau de franchisés. »
En restructurant l’organisation, Domino’s souhaite jeter des bases plus solides pour sa croissance future. Ainsi, le réseau propre d’établissements a notamment été optimisé. La restructuration implique également la simplification des lignes hiérarchiques, la création de centres d’expertise où des connaissances spécifiques sont appliquées au niveau mondial et l’utilisation de Shared Service Centers centralisés. Grâce à ces initiatives, Domino’s Pizza Enterprises Limited souhaite collaborer plus étroitement avec les pays du Groupe. Dans les mois à venir, l’organisation examinera ce que cela signifie spécifiquement pour les pays européens.
André ten Wolde, CEO de Domino’s Europe, voit l’année à venir d’un œil positif: « Nous nous concentrons sur la croissance de nos magasins dans les pays européens. En outre, nous prouvons depuis des années que nous sommes un pionnier en matière de développement de produits et d’innovation. Nous poursuivrons dans cette voie au cours de l’année à venir. Les collègues de toute l’Europe apprennent les uns des autres et s’enrichissent mutuellement pour apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients et aux franchisés. »
Domino’s Pizza Enterprises Limited s’est également révélé être un précurseur dans le domaine de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG) : la chaîne de pizzas a été le premier restaurant à service rapide (QSR) au monde dont les objectifs fondés sur la science ont été approuvés. Ces objectifs sont basés sur la méthode scientifique la plus récente de l’initiative Science Based Target dénommée FLAG (qui signifie « Forest, Land & Agriculture »).
André ten Wolde : « Notre ambition est de faire en sorte que les repas consommés par nos clients soient non seulement abordables et de grande qualité, mais aussi créés de manière à ne pas nuire à la planète. Avec des objectifs clairs, nous pouvons travailler de manière structurée à la réalisation de cette ambition. »
Le communiqué de presse complet, avec les chiffres annuels et la présentation du marché, se trouve en annexe.
Pour plus d’informations et/ou des visuels, vous pouvez contacter Marianne Kemps (Marianne.Kemps@dominos.nl / +31 6 29 40 67 15) ou Manon Stoutjesdijk (Manon.Stoutjesdijk@dominos.nl / +31 6 21 99 32 06).
Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s en dehors des États-Unis. L’entreprise détient les droits de master franchisé sur la marque et le réseau de Domino’s en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, à Taïwan, à Singapour, en Malaisie, au Cambodge, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne et au Luxembourg. Aujourd’hui, DMP dispose d’un réseau de plus de 3.500 magasins. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.dominosinvestors.com.au
Personne de contact de Domino’s Enterprises Limited : Rhiannon Frater, Chief Communications and Corporate Affairs Officer, ANZ | M : 0456 243 236 | E : media@dominos.com.au
À propos
Domino’s heeft wereldwijd ruim 20.000 vestigingen in meer dan 89 landen. Als marktleider heeft Domino’s het grootste en meest geavanceerde delivery systeem, waardoor de koeriers jaarlijks zo’n 24 miljoen absoluut verse, warme en kwalitatief hoogstaande pizza’s bezorgen. Domino’s Pizza België maakt sinds april 2006 deel uit van Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE). DPE is in Australië beursgenoteerd en is de master franchisenemer voor het merk Domino’s Pizza in Australië, Nieuw-Zeeland, Taiwan, Singapore, Cambodja, Maleisie, Frankrijk, Japan, Duitsland, België, Luxemburg en Nederland. Voor meer informatie, ga naar www.dominos.nl.
Relations presse
Lien vers cette page
https://www.dominos.be/nieuws/229205-resultats-annuels-de-domino-s-pizza-enterprises-limited-juillet-2022-juin-2023Autres thèmes
Sur le même thème
Résultats annuels de Domino’s Pizza Enterprises Limited de juillet 2023 à juin 2024
Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX: DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a annoncé ses résultats annuels mercredi dernier. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a démontré avec s...
Domino's Pizza est à la recherche de partenaires franchisés : rencontrez-vous en ligne et découvrez les opportunités ...
En tant que spécialiste de la pizza avec plus de 130 points de vente, Domino's est devenu incontournable en Belgique. Vous pouvez participer à ce succès. En effet, Domino's est à la recherche de Pa...
Domino's célèbre son 30e anniversaire en Belgique
Ce jour marque une étape importante dans l'histoire de Domino's. Le 7 février 1994, le tout premier établissement Domino’s a ouvert ses portes à Jette en Belgique. Trois décennies plus tard, la cha...
L'histoire d'entrepreneur de Huseyin Mavili : ‘’Le sentiment d'appartenance à l'équipe est très important. Il faut to...
Huseyin Mavili est le fier franchisé des établissements Domino's de Houthalen, Saint-Trond et d'Oudsbergen. En 2022, il a été nommé meilleur franchisé de Belgique et du Luxembourg. Huseyin éprouve ...