Antwerp, le 22 août 2024 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX: DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a annoncé ses résultats annuels mercredi dernier. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a démontré avec succès l’efficacité de ses initiatives de réduction des coûts, ce qui a conduit à une amélioration des résultats financiers et à une augmentation de la rentabilité de ses partenaires franchisés. La société a rapporté une augmentation de l’EBIT, accompagnée d’une croissance des bénéfices grâce à l’augmentation des marges.
- Accent mis sur l’ajout de valeur pour les clients en introduisant de nouveaux produits inspirants, suivant l’approche EATertainment (Nourriture-divertissement) tels que les MyDomino's Box ou les Meltzz.
- Réduction des coûts en magasin grâce à une technologie développée en interne. Elargissement de la cible clients grâce au développement de la livraison par des tiers (agrégateurs).
- Anniversaires : Domino’s Pizza Pays-Bas célèbre son 35e anniversaire, Domino’s Pizza Belgique son 30e.
Domino’s Pizza Enterprises Limited a réaffirmé son engagement stratégique à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés et du groupe dans son ensemble pour l’année à venir. Cela pourra se faire en attirant plus de clients et en gagnant des parts de marché grâce à l’introduction de produits et services innovants, offrant une valeur exceptionnelle pour plus d’occasions de repas.
Au cours de l’exercice financier passé, les partenaires franchisés de Domino’s ont dû faire face à plusieurs défis, notamment la hausse des coûts de main-d’œuvre et une inflation persistante. Malgré ces incertitudes, Domino’s est resté engagé à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés.
En lançant des produits inspirants et en offrant un service exceptionnel, l’entreprise a réussi à augmenter la rentabilité de ses partenaires franchisés. Comme le reflète l’EBIT, Domino’s a obtenu des résultats positifs grâce à ces initiatives stratégiques, posant ainsi une base solide pour une croissance future.
« Notre objectif stratégique reste d’augmenter le nombre de clients et d’améliorer leur engagement. Nous y parviendrons en mettant en œuvre notre stratégie mondiale d’EATertainment avec une approche adaptée qui résonne localement. Cela implique de proposer des produits et services inspirants, chauds, frais et abordables pour diverses occasions. »André ten Wolde, PDG de Domino’s Europe
En juillet, Domino’s Pizza Enterprises a annoncé la fermeture stratégique de magasins en France et dans d’autres marchés sélectionnés, une mesure visant à soutenir une croissance durable à long terme. La stratégie européenne de l’entreprise reste axée sur la satisfaction des clients avec des produits innovants tout en étendant sa présence. De plus, des partenariats renforcés avec des agrégateurs aident à attirer de nouveaux segments de clientèle.
De nouveaux produits savoureux favorisent l'acquisition de clients et garantissent le succès à venir.
Domino's, le leader de la restauration rapide (QSR) dans la région du Benelux, s'efforce toujours de satisfaire ses clients grâce à des produits innovants et à un service exceptionnel. Au cours de l'exercice écoulé, Domino's Benelux s'est attaché à développer de nouvelles offres alléchantes et à multiplier les opportunités pour attirer une clientèle toujours plus large.
« Le lancement réussi de la My Domino's Box et de notre Meltzz illustre notre stratégie EATertainment, que nous poursuivrons en introduisant d'autres nouveaux produits sur les marchés. Notre objectif est d'offrir une valeur exceptionnelle en proposant des produits de haute qualité, frais et délicieux, associés à un service exceptionnel. Le succès de ces nouvelles offres et notre orientation stratégique renforcent la position de Domino's en tant que premier choix pour la livraison de repas dans la région du Benelux. »Misja Vroom, PDG de Domino's Benelux
« L'exercice écoulé a également marqué des étapes importantes pour Domino's Benelux, le 35e anniversaire de nos activités aux Pays-Bas et le 30e anniversaire de la présence de notre marque en Belgique. Ces étapes soulignent notre engagement de longue date dans la région et nos efforts continus pour innover et être leader dans le secteur de la restauration rapide. »Misja Vroom, PDG de Domino's Benelux
À propos
Domino’s heeft wereldwijd ruim 20.000 vestigingen in meer dan 89 landen. Als marktleider heeft Domino’s het grootste en meest geavanceerde delivery systeem, waardoor de koeriers jaarlijks zo’n 24 miljoen absoluut verse, warme en kwalitatief hoogstaande pizza’s bezorgen. Domino’s Pizza België maakt sinds april 2006 deel uit van Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE). DPE is in Australië beursgenoteerd en is de master franchisenemer voor het merk Domino’s Pizza in Australië, Nieuw-Zeeland, Taiwan, Singapore, Cambodja, Maleisie, Frankrijk, Japan, Duitsland, België, Luxemburg en Nederland. Voor meer informatie, ga naar www.dominos.nl.
Relations presse
Lien vers cette page
https://www.dominos.be/nieuws/240545-resultats-annuels-de-domino-s-pizza-enterprises-limited-de-juillet-2023-a-juin-2024Autres thèmes
Sur le même thème
Domino's Pizza est à la recherche de partenaires franchisés : rencontrez-vous en ligne et découvrez les opportunités ...
En tant que spécialiste de la pizza avec plus de 130 points de vente, Domino's est devenu incontournable en Belgique. Vous pouvez participer à ce succès. En effet, Domino's est à la recherche de Pa...
Domino's célèbre son 30e anniversaire en Belgique
Ce jour marque une étape importante dans l'histoire de Domino's. Le 7 février 1994, le tout premier établissement Domino’s a ouvert ses portes à Jette en Belgique. Trois décennies plus tard, la cha...
L'histoire d'entrepreneur de Huseyin Mavili : ‘’Le sentiment d'appartenance à l'équipe est très important. Il faut to...
Huseyin Mavili est le fier franchisé des établissements Domino's de Houthalen, Saint-Trond et d'Oudsbergen. En 2022, il a été nommé meilleur franchisé de Belgique et du Luxembourg. Huseyin éprouve ...
Résultats annuels de Domino’s Pizza Enterprises Limited juillet 2022 - juin 2023
Domino’s Pizza Enterprises Limited (AxeX : DMP), société mère de Domino’s Pizza Belgique, a publié ses résultats annuels mercredi dernier.