Domino’s Pizza Enterprises annonce de nouvelles acquisitions lors de la publication de ses résultats annuels juillet 2021-juin 2022

Stratégie à long terme : devenir le restaurant à service rapide (QSR) le plus efficace et le plus durable sur le marché de la livraison.

Faits marquants en Europe

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Berchem, le 25 août 2022 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (AxeX : DMP), société mère de Domino’s Pizza Belgique, a publié hier ses résultats annuels. Sur l’ensemble de l’année, la chaîne de pizzas a réalisé la plus grande expansion de nouveaux magasins de l’histoire de l’entreprise. Domino’s a ouvert 294 nouveaux magasins l’année dernière, soit une moyenne de plus de cinq magasins par semaine.

Avec l’ajout de 156 magasins sur le 10ème marché acquis par la société, à savoir Taïwan, Domino’s a étendu sa présence totale de 450 nouveaux magasins au cours de l’exercice 2022 (+15,3%). 

Domino’s est en passe de connaître une expansion encore plus grande cette année. Hier, la société a également annoncé l’acquisition de trois nouveaux marchés en Asie (Malaisie, Singapour et Cambodge) et a confirmé son intention d’atteindre son objectif d’expansion des magasins de +9-12% pour l’exercice 2023.

Nouvelle direction de Domino’s Pizza Belgique

Ringo Joannes, PDG du marché Belux, devient le nouveau leader des trois marchés asiatiques. Il cède la direction actuelle des marchés belge et luxembourgeois à Misja Vroom, PDG de Domino’s Pays-Bas. Misja sera ainsi responsable du marché du Benelux, qui compte +450 magasins.

Misja Vroom : « Je me réjouis de poursuivre la croissance de Domino’s au Benelux. J’essaie d’atteindre la plus grande synergie possible au sein de ces trois marchés. Dans le même temps, il convient de réaliser que le marché belge n’est pas comparable au marché néerlandais. Mon objectif est de préserver autant que possible l’autonomie de la Belgique. »

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Europe

Domino’s a vu son activité européenne croître de manière significative en raison du COVID, avec une évolution vers plus de livraisons sur la plupart des marchés. L’EBIT avant COVID est maintenant supérieur de $14,1 millions (+21,8 %), mais inférieur de $9,7 millions (-11,0 %) à celui de l’année précédente, la raison principale étant l’investissement supplémentaire dans le redressement des activités danoises.

André Ten Wolde, PDG de DPE-Europe : « Après le Covid-19, nous sommes confrontés à de nouveaux défis tels que l’inflation élevée et la pénurie de personnel. En particulier pour l’Europe, il n’existe pas d’approche standard unique. Nous avons dû augmenter légèrement certains de nos prix et devrons probablement le faire davantage - comme toutes les entreprises actuellement. Dans le même temps, nous voulons offrir aux clients plus de choix et de valeur. Domino’s livre un repas chaud et frais, rapidement et à un prix abordable. Parallèlement, nous protégeons nos franchisés avec des revenus et des marges plus élevés pour les aider à compenser l’inflation. »

Croissance prévue de 45% pour la livraison de repas d’ici 2026

La livraison est la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur mondial de la restauration rapide. Des prévisions indépendantes* montrent que le marché de la livraison de repas devrait connaître une croissance de plus de 45% d’ici 2026. Ten Wolde poursuit : « Dans les années à venir, nous prévoyons d’étendre notre réseau de magasins en Europe pour atteindre 3.050 magasins d’ici 2030. Cela nous rapproche encore plus du client, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction de ce dernier. Avec l’expansion de nos magasins, nous pouvons non seulement livrer un repas frais plus rapidement, mais aussi d’une manière encore plus durable. Pour réaliser cette nouvelle croissance, nous avons besoin des bonnes personnes. Grâce à notre programme de formation et de développement « Path to Excellence », nous aidons les membres de l’équipe à évoluer depuis le moment où ils nous rejoignent en tant que livreurs ou pizzaïolos, jusqu’à devenir un franchisé possédant un ou plusieurs magasins. »

Domino’s For Good - faire du bien aux gens, aux animaux et à l’environnement

Outre ses ambitions de croissance, Domino’s veut également devenir le restaurant à service rapide le plus durable. L’année dernière, la chaîne de pizzas a réalisé la première évaluation de référence de son empreinte dans le cadre de ses efforts pour parvenir à des émissions nettes nulles d’ici à 2050.

Marika Stegmeijer, Chief ESG Officer du groupe, explique que l’empreinte la plus importante de l’entreprise se situe au niveau des émissions « Scope 3 ». Il s’agit d’émissions qui ne sont pas détenues ou contrôlées par l’entreprise, mais sur lesquelles Domino’s a une influence indirecte. Marika explique : « Notre plus grand impact environnemental se situe au niveau de notre chaîne de valeur, mais ces émissions ne sont pas sous notre contrôle direct. Pensons par exemple aux livraisons de produits laitiers et de viande bovine. Si nous voulons vraiment contribuer à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius, c’est sur ce point que nous devons nous concentrer. Nous souhaitons collaborer avec nos partenaires commerciaux pour réduire conjointement nos émissions (notre scope 3 est leur scope 1 = impact direct) dans notre chaîne de valeur. »

Fin du communiqué de presse

*Note pour la rédaction

Le communiqué de presse complet, avec les chiffres annuels et la présentation du marché, se trouve en annexe. Pour plus d’informations et/ou des images, vous pouvez contacter Marianne Kemps, responsable Corporate Communications, +31 6 29 40 67 15 ou Marianne.Kemps@dominos.nl

À propos de Domino’s Pizza Enterprises

Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s en dehors des États-Unis. L’entreprise détient les droits de master franchisé pour la marque et le réseau Domino’s en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark. Aujourd’hui, DMP dispose d’un réseau de plus de 3.000 magasins. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.dominosinvestors.com.au 

Nathan Scholz, responsable Investor and Government Relations de DMP : M : 0419 243 517 | E : investor.relations@dominos.com.au

À propos

Domino’s heeft wereldwijd ruim 20.000 vestigingen in meer dan 89 landen. Als marktleider heeft Domino’s het grootste en meest geavanceerde delivery systeem, waardoor de koeriers jaarlijks zo’n 24 miljoen absoluut verse, warme en kwalitatief hoogstaande pizza’s bezorgen. Domino’s Pizza België maakt sinds april 2006 deel uit van Domino’s Pizza Enterprises Ltd (DPE). DPE is in Australië beursgenoteerd en is de master franchisenemer voor het merk Domino’s Pizza in Australië, Nieuw-Zeeland, Taiwan, Singapore, Cambodja, Maleisie, Frankrijk, Japan, Duitsland, België, Luxemburg en Nederland. Voor meer informatie, ga naar www.dominos.nl.

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